Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Composantes scientifiques


Zoom sur

Composantes

Les activités de recherche sont adossées à sept composantes scientifiques. Certaines sont inscrites depuis longtemps dans le paysage de la recherche, ÉCRIRE, RARE  ; d’autres sont issues de la recomposition des anciennes équipes d’accueil de Grenoble 3 et de Grenoble 2, CHARNIÈRES, ISA, LITEXTRA  ; d’autres enfin viennent de prendre leur envol, CINESTHEA, TRANSLATIO. Toutes ont en partage de porter les axes fédérateurs de LITT&ARTS tout en initiant des domaines de recherche qui leur sont propres.

Les actualités

  • L’imaginaire des genres 5 juin 2019

    Cette journée d'étude, co-organisée par ÉCRIRE, se propose d'examiner le rôle de l’imaginaire dans les processus de création et de réception des genres littéraires et artistiques. 

  • Poétique des (des)équilibres – Endurance #1 5 juin 2019

    Endurance #1 est la restitution publique d’un premier atelier, sous la forme d’un séminaire de recherche-création consacré aux équilibres sur les mains (études circassiennes). 

  • Séminaire – Territoires et frontières en littérature de jeunesse – 2018-2019 (5) 13 juin 2019

    Ce séminaire inter-laboratoires regroupe des chercheurs provenant de l’ILCEA4 et de Litt&Arts autour des questions de territorialités et de limites dans la littérature de jeunesse française et internationale. 


> Consultez toutes les actualités


Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9