Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Composantes scientifiques


  • Version PDF

Réseau international CRI2i

Mis à jour le 26 mai 2016

Le réseau international des CRI réunit une quarantaine de centres en France et dans le monde autour de la recherche sur l'imaginaire.

Dans le cadre de ce réseau fondé en 2012 à Cluj-Napoca (Roumanie), plusieurs projets transversaux réunissent une quarantaine de centres en France et dans le monde (de la Corée au Brésil en passant par l’Amérique du Nord et toute l’Europe) autour de la recherche sur l'imaginaire : iconosphère des imaginaires contemporains, textes fondateurs de l’imaginaire, etc. Entre autres activités, le réseau organise des colloques internationaux tous les deux ans, édite des publications communes et développe des cotutelles de thèse.

Le 2e congrès du CRI2i en 2015 a marqué le début d'une nouvelle période de développement des recherches. En effet, le réseau souhaite se renforcer et s’imposer comme plateforme multidisciplinaire et internationale de recherches sur les images, l’imagination et l’imaginaire dans le sillage du structuralisme figuratif, de l’herméneutique symbolique et de la phénoménologie des iconosphères. Il est destiné à coordonner, encourager, valider, valoriser les travaux d’équipes et de chercheurs individuels. Le CRI2i souhaite aussi aider à identifier et stimuler de nouveaux territoires et projets de recherche, à mettre en relations les travaux théoriques avec les champs d’application pratiques, à rechercher des sources de financements institutionnels et les appels d’offres des milieux professionnels qui attendent de plus en plus d’expertises et de conseils.

Consultez les derniers bulletins de liaison du CRI2i :
n° 15 – printemps 2016
n° 14 – printemps 2015
n° 13 – printemps 2014
n° 12 – printemps 2013
n° 11 – printemps 2012
n° 10 – juin 2011
n° 9 – décembre 2008
n° 8 – juin 2008



  • Version PDF

Consulter

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9