Contenu

[ Université Grenoble Alpes - Page de Maintenance ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Événements > Toute l'actualité > Archives


  • Version PDF

Appel à contributions – L'imaginaire des genres

Recherche

AAC_visuel-megaphone-540.jpg

AAC_visuel-megaphone-540.jpg

Appel à propositions
le 15 janvier 2020

Date limite d’envoi : 15 janvier 2020

Cet appel à contributions lancé par CHARNIÈRES donnera lieu à un colloque international co-organisé par le centre Figura et l'UMR Litt&Arts les 28 et 29 mai 2020 à l'Université du Québec à Montréal.

Existe-t-il un imaginaire des genres (littéraires et artistiques) ? La question se pose dès lors que l’on cesse de définir ceux-ci, abstraitement, comme des ensembles de propriétés stables, ou de régularités partagées par des groupes d’œuvres, pour les envisager sous l’angle de leur pratique, de leur expérience. La généricité alors s’appréhende à travers une relation de sujet(s) à objet, que l’imaginaire, qui travaille les discours et les représentations, est susceptible d’investir de différentes façons.

Ce colloque fait suite à la journée d'étude « L'imaginaire des genres » organisée à l'UGA en juin dernier et s'inscrit dans les recherches menées au sein de CHARNIÈRES autour de la « vie des formes ».

► Modalités
Les propositions de communication (300 - 500 mots) sont à envoyer à Chantal Massol ou à Véronique Cnockaert avant le 15 janvier 2020.

Mis à jour le 28 novembre 2019

  • Version PDF

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9