Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Événements > Toute l'actualité > Archives


  • Version PDF

Femmes influentes, dans le monde hellénistique et à Rome

Recherche

Femmes influentes, dans le monde hellénistique et à Rome

Femmes influentes, dans le monde hellénistique et à Rome

Journée d'étude
le 6 juin 2014

Cette table ronde est le second volet d'un diptyque qui porte sur les femmes de pouvoir dans les monarchies hellénistiques et à Rome.

Cette table-ronde, organisée conjointement par I. Cogitore (Université de Grenoble), A. Kolb (Université de Zurich), A. Bielman et M. Widmer (Université de Lausanne) fait suite au volet I qui s’est déroulée à l’Université de Grenoble, le 24 janvier 2014.

La démarche comparatiste entre deux périodes et deux mondes qui voient fonctionner des cours – monarchiques ou impériales – permet d’approfondir le raisonnement et de poser nettement la question des transmissions, des évolutions et des permanences dans le monde aulique. Textes littéraires, inscriptions, papyri et monnaies seront utilisés dans ces réflexions. Ces deux tables-rondes ont pour but affirmé de créer le dialogue entre les chercheurs qui sont invités à présenter des communications "ouvertes", destinées à faire naître des interrogations auxquelles un groupe de "participants-questionneurs" apportent leurs réponses éventuelles ou leurs propres réflexions.
 

Mis à jour le 15 mars 2015

  • Version PDF

Infos +

Lieu : 
salle 106 (rez-de-chaussée)
Université de Lausanne
Château de Dorigny

Responsable de l'événement : 

Rechercher

Une actualité

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9