Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Événements > Toute l'actualité > Archives


  • Version PDF

Journées doctorales internationales stendhaliennes.

Recherche

Traverses 19-21

Traverses 19-21

Journée d'étude
du 9 au 10 octobre 2013

Depuis 2002, le CESR (Centre d’études stendhaliennes et romantiques), rattaché à l’équipe d’accueil Traverses 19-21, organise des Journées doctorales stendhaliennes réunissant des doctorants dont le sujet (ou le corpus) de thèse est consacré à une réflexion sur l’œuvre de Stendhal.

Ces journées permettent la rencontre de doctorants stendhaliens venus d’horizons très divers, suscitant ainsi des échanges féconds et des débats qui enrichissent les études stendhaliennes en prenant en compte les choix scientifiques de ceux qui vont assurer la relève de ces études.
La vocation du CESR, seul centre d’études stendhaliennes en France ou à l’étranger, a toujours été, en effet, d’être un creuset fédérateur pour toutes les initiatives scientifiques stendhaliennes : faire connaître, soutenir et promouvoir les travaux des doctorants est une des missions essentielles d’un centre de recherche ouvert sur l’international.

► À noter : Une visite de l'appartement natal de Stendhal et du Musée Stendhal, ainsi qu'une consultation des manuscrits de Stendhal (sélectionnés selon le sujet des thèses) sont programmées grâce à un partenariat avec la Ville de Grenoble et la Bibliothèque municipale de Grenoble.

Mis à jour le 15 mars 2015

  • Version PDF

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9