Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Événements > Toute l'actualité > Archives


  • Version PDF

Le prix Etienne Taillemite 2013 du jeune historien de Marine, décerné à Barbara Auger

Recherche, Valorisation

logo CRI

logo CRI

du 15 avril 2013 au 30 juin 2013

Décerné par la Société Française d'Histoire Maritime (SFHM) tous les deux ans, à l’occasion de son assemblée générale annuelle statutaire, ce prix récompense l'auteur d'une thèse de caractère universitaire ou d’un premier ouvrage dont le sujet intéresse directement l'histoire maritime dans son acception la plus large.

Barbara Auger, ancienne doctorante à l’université Stendhal, rattachée au Centre de Recherche sur l’Imaginaire (CRI) et ayant soutenu sa thèse le 7 octobre 2011, sous la direction de Philippe Walter vient d’obtenir le prix Etienne Taillemite 2013 pour sa thèse intitulée La représentation des bateaux en Europe du Nord-Ouest entre le VIIIe et le XIIIe siècle.

D'une valeur de 500 €, il est attribué directement au lauréat pour un ouvrage imprimé, ou sous forme de subvention pour la publication d’une thèse dactylographiée.

La cérémonie aura lieu le mardi 16 avril à 16h30 lors du pot amical qui se tiendra dans la salle de lecture de la bibliothèque du Centre d'Études Supérieur de la Marine à Paris.

Mis à jour le 15 mars 2015

  • Version PDF

Infos +

Lieu : 
Centre d’études supérieures de la marine (CESM)
1 place Joffre Case n° 8
75700 Paris

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9