Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Événements > Toute l'actualité > Archives


  • Version PDF

Séminaire Imaginaire et Société : Émotion, Perception, Créativité – 2014-2015 (3)

Recherche

logo Litt&Arts

logo Litt&Arts

Séminaire
le 26 février 2015
14h00 - 17h00

Dominique Bouchet, professeur et chercheur, interviendra durant la troisième séance de ce séminaire co-organisé par EMC2 (UPMF) et le CRI, regroupés dans la composante ISA de Litt&Arts.

Créativité radicale et absence du mythe

Quelle est la spécificité de la créativité humaine ? Qu’est-ce qui caractérise une crise ? Comment se renouvellent l’imaginaire et le sens en temps de crise ? Qu’y a-t-il de nouveau dans la situation actuelle en ce qui concerne la créativité radicale, le lien social et le rapport au monde ? Pourquoi peut-on parler d’absence du mythe ? En quoi la foi dans le marché et les attentes de consommation constituent un frein au renouvellement social. Comment favoriser la prise de conscience de l’importance fondamentale de l’imagination créatrice radicale ?

Entrée libre


Dominique Bouchet est professeur et chercheur à l’université du Danemark Sud et à l’université James Cook en Australie. Ses domaines de recherche privilégiés sont les différences culturelles et le changement social. Son approche a toujours été pluri- et transdisciplinaire. Il a publié plus d’une centaine d’articles et une vingtaine d’ouvrages. On peut lire certaines de ces publications dans une dizaine de langues différentes. Il a donné des centaines de conférences en cinq langues dans tous les milieux et à tous les niveaux.
Plus d’infos sur http://bouchet.dk





Mis à jour le 28 octobre 2015

  • Version PDF

Infos +

Lieu : 
Université Pierre-Mendès-France
Amphi H - CLV
Domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères

Rechercher

Une actualité

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9