Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Formations


zoom sur



L'École doctorale LLSH
L'École doctorale n° 50, Langues, Littératures et Sciences Humaines, créée en 1993, représente la recherche dans le domaine des lettres (littératures française, francophones et étrangères, littérature comparée, études anciennes, rhétorique), des langues (langues, littératures et civilisations étrangères, langue française, FLE), du langage (linguistique, phonétique, communication parlée, dialectologie), de la didactique (du français, des langues, de la littérature) et de la communication. Elle réunit 6 unités de recherche et compte près de 300 doctorants.

L'École doctorale SHPT
L'École doctorale des Sciences de l'Homme, du Politique et du Territoire (ED 454) regroupe 350 doctorants accueillis par 11 unités de recherche, et propose 13 disciplines : les doctorats de Sociologie, Sociologie industrielle, Sciences de l'éducation, Psychologie sociale et expérimentale, Psychologie clinique et pathologique, Psychologie du travail et ergonomie, Histoire, histoire de l'art, Science politique, Urbanisme, Science du territoire, Géographie et Architecture.

L'ED LLSH et l'ED SHPT font partie des quatorze écoles doctorales réunies au sein du Collège doctoral de la COMUE Université Grenoble Alpes.

En ce moment

S'inscrire à l'école doctorale LLSH
Retrouvez le calendrier et les procédures d'inscription ou de réinscription sur le site de l'ED LLSH.

Procédure d'inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités
Consultez la nouvelle règlementation relative à la qualification, et notamment l'article 5.

« Arts, savoirs, indisciplines », le carnet des doctorant.es de Litt&Arts
Les doctorant.es de Litt&Arts vous invitent à consulter le carnet, « Arts, savoirs, indisciplines », sur lequel vous trouverez l'actualité de leurs activités de recherche.







Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9