Rousseau juge de Jean Jaques (manuscrit « Condillac »), avec les variantes ultérieures

Mis à jour le 12 janvier 2018

Rousseau-JF.Perrin.jpg
Jean-François Perrin (éd.)
Classiques Garnier
5 octobre 2016

Il s'agit du tome XVIII des Œuvres complètes de Jean-Jacques Rousseau, édition dirigée par Jacques Berchtold, François Jacob, Christophe Martin et Yannick Séité.

Ce volume offre une édition critique de la première transcription connue de Rousseau juge de Jean Jaques, dite manuscrit « Condillac ».
On dégage ses caractéristiques littéraires et son dialogue avec la littérature juridique contemporaine, on la relie à l'œuvre et à la correspondance de l'auteur.

Voir un article de Jean-François Perrin publié sur le site du Centre Rousseau : « À propos de deux manuscrits de Rousseau juge de Jean Jacques : la copie "Condillac" et le manuscrit "Angiviller" ».

Format : 15 x 22 cm