Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Valorisation


  • Version PDF

Ilona Woronow est lauréate de la bourse Michel Baridon

Couvent de Sainte-Marie-d'en-Haut

Couvent de Sainte-Marie-d'en-Haut

Distinction / Prix
le 3 juillet 2013

Ilona Woronow, docteure en Lettre et arts s'est vue attribuer la bourse Michel Baridon 2013, d'un montant de 10 000 euros, pour un projet d'étude de l'ancien jardin du couvent de Sainte-Marie-d'en-Haut, d'après des archives conservées au musée Dauphinois.

La bourse Michel Baridon est décernée une fois par an depuis 2010, à la suite du décès prématuré de Michel Baridon, historien et philosophe, et qui fut l'un des meilleurs experts européens de l'histoire des jardins et du paysage. Dotée de 10 000€ par an, elle a pour vocation de faciliter l'éclosion de « nouveaux » Michel Baridon, tout en aidant un jardin, un parc à se reprendre en mains et à poursuivre sa vie, dans le contexte du XXIe siècle.

Ilona Woronow a soutenu le 11 décembre 2012  un doctorat Lettres et arts, spécialité Recherches sur l'imaginaire sur "L'Idée de la correspondance des arts dans la théorie et la pratique de l'art des jardins (1760-1808)", sous la direction du Professeur Michaël Jakob.

Le projet d'Ilona Woronow a été élaboré dans le cadre du programme "Le jardin, lieu intermédiaire : passage, interstice, communication", mené par le Centre de recherche sur l'imaginaire (CRI, EA 610).

Mis à jour le 3 février 2017

  • Version PDF

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9