Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

LITT&ARTS LITT&ARTS

Accueil > Événements > Newsletter > En lumière


  • Version PDF

Connivences : le blog des doctorants de LITT&ARTS

Mis à jour le 4 mars 2016

Le blog Connivences, dédié à nos doctorants, a récemment été créé dans L'OUVROIR LITT&ARTS.

Laurence Doucet, doctorante en quatrième année de thèse (Imaginaire de la cryptographie), sous la direction de Philippe Walter et David Sierra, doctorant en troisième année de thèse en sociologie (La créativité dans la nature et la culture), sous la direction de Florent Gaudez sont les deux représentants des 97 doctorants au sein du Conseil de laboratoire de l'UMR LITT&ARTS. Après validation du Conseil en début d'année 2016, ils ont lancé la mise en place d'un blog entièrement dédié aux doctorants.

Connivences est ouvert depuis le 19 janvier 2016.

Ce blog est adossé à L'OUVROIR LITT&ARTS qui est un lieu dédié à la publication des travaux et au débat scientifique. L'OUVROIR est un site complémentaire du site institutionnel de LITT&ARTS. Il rassemble les recherches en arts et pratiques du texte, de l’image, de l’écran et de la scène, dès lors qu’elles s’inscrivent dans l’une des composantes scientifiques de l’équipe ou dans l’un de ses axes transversaux.

Connivences est un espace interactif. Il a pour objectif de centraliser toutes les informations susceptibles d’intéresser les doctorants, mais aussi d’accueillir leurs questions, leurs commentaires via les posts.

C’est également un outil de communication sur les actions engagées et portées par les doctorants de l'équipe qui s'adresse à tous les membres du laboratoire, ainsi qu'aux futurs doctorants. Il s'agit de créer une communauté de doctorants en favorisant la visibilité et la lisibilité de leurs actions scientifiques et de leurs travaux en cours, afin de promouvoir et fédérer, grâce à la transversalité, des synergies nouvelles.

N'hésitez pas à nous faire des suggestions qui pourraient améliorer le fonctionnement de cet outil !

> Premier événement à suivre sur Connivences : Les Journées Doctorales 2016, prévues les 4 et 5 avril prochains. Venez réagir et participer aux échanges avec les organisateurs sur http://ouvroir-litt-arts.u-grenoble3.fr/carnets/connivences

Et profitez-en pour consulter les nouveautés sur L'OUVROIR : de nouveaux articles en libre accès sur LA RÉSERVE et le dossier « Les fragments pascaliens : ordre, raisons, figures » sur ACTA LITT&ARTS.
  • Version PDF

Litt&Arts - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9