BourseRecherche

Une doctorante de New York University accueillie par Litt&Arts

le 6 juin 2017
Amelia Fedo, une doctorante de New York University, vient d'obtenir une bourse du programme « Chateaubriand fellowship » délivrée par l'Ambassade de France pour faire un séjour de recherche dans notre laboratoire au printemps prochain.
Le programme de bourses Chateaubriand a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines. La bourse Chateaubriand en sciences humaines et sociales est allouée par les services culturels de l'Ambassade de France. Elle finance les doctorants inscrits dans une université américaine et qui s’engagent dans un projet de recherche avec un laboratoire français.

Amelia Fedo prépare une thèse sur l’imaginaire des travaux forcés métropolitains, en France, à l’époque romantique, selon une approche pluridisciplinaire qui croise l'histoire, l'histoire de la science pénale, celle des discours scientifiques, et les études littéraires.
Mis à jour le 13 janvier 2021