Les mobilités entrantes

2021

  • Deux étudiants du Master Lettres-Langues de l'université de Padoue (Italie), Victor Alfredo di Giannatale et Giulia Giannuzzi, ont obtenu une bourse du programme « Erasmus traineeship » pour effectuer un stage de 6 mois, de novembre 2021 à mai 2022, auprès de Filippo Fonio (ISA), dans le cadre de son ANR DHAF et de son ACR ARAROEM.
 
  • Ibrahim Abdelnabi Issa, professeur-adjoint à la Faculté des lettres de l'université de Kafr ElSheikh (Égypte), est accueilli du 1er juillet 2021 au 1er janvier 2022 au sein d’É.CRI.RE. Pour les besoins de l'étude stylistique qu'il prépare sur des œuvres de Jean-Marie Gustave Le Clézio, il travaillera avec Ridha Boulaâbi et Pascale Roux.
 
  • Carrie Noland, professeure à l’université de Californie à Irvine (États-Unis), est invitée du 1er octobre au 15 décembre 2021, dans le cadre de la Campagne RH 2021 chercheur·es invité·es, au sein de CINESTHEA et de la SFR Création pour y travailler avec Gretchen Schiller.
 
  • Malek Ouakaoui, chercheur tunisien, est accueilli du 1er janvier 2021 au 28 novembre 2021, au sein de CINESTHEA. Après avoir soutenu sa thèse en 2019 sous la direction de Didier Coureau, responsable de ce centre, il poursuit une collaboration scientifique à plusieurs projets de notre équipe.
 
  • Ikbal Zalila, professeure à l'université de La Manouba (Tunisie), est invitée du 1er septembre au 15 octobre 2021, dans le cadre de la Campagne RH 2021 chercheur·es invité·es, pour une collaboration avec Aude Fourel au sein de CINESTHEA et de la SFR Création.