Aller au contenu principal

Soutien aux candidat·es aux postes de Chargé·es de recherche du CNRS

Campagne du 10 janvier au 9 février 2024

Recherche

L’UMR 5316 Litt&Arts entreprend d'apporter un soutien aux candidat·es aux postes de Chargé·es de recherche du CNRS.

Litt&Arts est une unité qui regroupe près de 80 membres permanents – des enseignant·es-chercheur·euses et une chargée de recherche –, autour de spécialités qui concernent toutes les littératures, anciennes et modernes, françaises et comparées, la didactique littéraire, la sociologie de l’art, l’anthropologie de l’imaginaire, les humanités numériques et les arts de la scène et des écrans. Vous retrouverez la description de ses 4 axes de recherche et 7 centres de spécialités sur notre site, rubrique « Recherche ».

Avec en appui 4 ingénieur·es en humanités numériques et une équipe administrative, l'UMR Litt&Arts est une unité jeune, déjà couronnée par des réussites, notamment sur des ANR. Elle pourra se développer encore davantage, avec l'accueil de chargé·es de recherche motivé·es qui y trouveront une vie de laboratoire riche et active. La place de Litt&Arts dans le dynamique campus grenoblois, au sein d'un terrain fertile pour les recherches interdisciplinaires, est le gage d'une vie scientifique animée et passionnante, dans une ville universitaire connue pour sa qualité de vie et ses activités culturelles et sportives nombreuses.

Modalités

Si vous êtes candidat·e, nous vous invitons à prendre contact avec nous en nous envoyant votre projet de recherche, même incomplet, votre CV et le rapport de soutenance de doctorat, ainsi qu'une lettre de motivation faisant ressortir les points de contact avec la recherche menée au sein de notre unité. Nous nous engageons à examiner votre dossier afin de vous aider à faire ressortir ses qualités et les liens avec notre UMR. Nous pourrons aussi, si vous le souhaitez, organiser des « oraux » d'entraînement devant un jury composé de membres de notre unité.

Vos demandes devront être adressées conjointement à la directrice, isabelle.cogitoreatuniv-grenoble-alpes.fr (Isabelle Cogitore) et à la directrice adjointe, annegfatuniv-grenoble-alpes.fr (Anne Garcia Fernandez), le plus tôt possible dans la chronologie fixée par le calendrier CNRS.

Liens utiles

Publié le 2 décembre 2021

Mis à jour le 19 janvier 2024