Adieu au langage / Jean-Luc Godard : un film révolutionnaire ?

Journée d'étude / Recherche

Du 28 novembre 2016 au 29 novembre 2016

Valence

Il s’agira à travers ces deux jours organisés par CINESTHEA de proposer sur plusieurs fronts une foule d’images et de sons à Adieu au langage pour faire naître au sein du film lui-même de nouveaux chemins et de nouvelles pistes, fausses pistes comprises.

Le projet de cette double journée d’étude, à laquelle participent des collaborateurs de Godard, des universitaires travaillant sur le cinéaste, et des étudiants, est non seulement de contribuer aux études théoriques sur le film, mais peut-être surtout de répondre malicieusement à l’inventivité godardienne par la voie de l’expérimentation.

C’est ainsi que les tables rondes alterneront avec des projections, tantôt de films de Godard (des versions 2D et 3D d’Adieu au langage aux Trois désastres) ou de films d’autres cinéastes à mettre en lien avec celui de 2014, tantôt de propositions filmiques d’étudiants issus des formations de l’Université Grenoble Alpes – propositions en formes de réponse ou de défi à la pratique cinématographique godardienne.

Du 28 novembre 2016 au 29 novembre 2016

Valence