À distance, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Cette journée d’étude, co-organisée avec l'IPhiG, prend pour objet l’aspect sensible du concept d’agentivité épistémique, à travers un atelier pratique et des conférences interdisciplinaires faisant dialoguer philosophie, arts de la scène et sciences de l’éducation.
De l’écopoétique aux imaginaires du terrain en passant par les liens que la littérature entretient avec le politique et l’écriture de l’histoire, cette journée organisée par É.CRI.RE invite à explorer les multiples configurations du romantisme au sein du contemporain.
Cette journée d'étude, co-organisée avec le GRESEC, questionne la documentation des pratiques artistiques dans les domaines de l'art contemporain et des arts vivants. L'objectif est d'initier une réflexion exploratoire et interdisciplinaire sur cette thématique afin d'en saisir les différents enjeux à la fois pour les artistes, les institutions culturelles et les chercheur·euses.
Dans le cadre de cette journée d’étude organisée par TRANSLATIO, il s’agira de se demander ce que l’oralisation en langues anciennes fait au spectacle vivant – et inversement.
Co-organisée par HISoMA et Litt&Arts – TRANSLATIO, cette journée d’étude vise à sonder l’amont et l’aval de l’épopée à sujet antique du célèbre poète et homme de lettres italien.