Aurélie Coulon et Mathieu Dijoux, lauréats du Prix de thèse de l'École doctorale LLSH

Distinction / Prix / Recherche

Le 1 juin 2017

Quatre docteurs ont été distingués pour la qualité exceptionnelle de leurs travaux de thèse, et parmi eux deux docteurs de Litt&Arts.

– Aurélie Coulon, pour une thèse en Arts du spectacle, « Mises en jeu du hors-scène dans le théâtre de Marguerite Duras, Bernard-Marie Koltès et Jean-Luc Lagarce : approche dramaturgique et scénographique », dirigée par Luc Boucris (CINESTHEA) et soutenue le 5 décembre 2016.

– Mathieu Dijoux, pour une thèse en Littérature française, « Le chant de la violence collective. L'imaginaire persécuteur dans les versions françaises de La Chanson de Roland », dirigée par Philippe Walter (ISA) et soutenue le 4 juin 2015.

Le Prix de thèse de l'École doctorale LLSH est délivré tous les deux ans.

Le 1 juin 2017

Publié le 22 janvier 2021