La base CESAR : bilan et perspectives

Colloque / Recherche

Du 14 octobre 2021 au 15 octobre 2021

Ce colloque, organisé dans le cadre de l'axe 3, vise à alimenter une réflexion sur le développement à donner au site CESAR, une base de données en ligne sur le théâtre et la vie théâtrale en France du début du XVIIe siècle au début du XIXe siècle.

Le site CESAR (Calendrier électronique des spectacles sous l’Ancien Régime et la Révolution) est une base de données en ligne sur le théâtre et la vie théâtrale en France du début du XVIIe siècle au début du XIXe siècle. Grâce à un accord entre Oxford Brookes University et l’Université Grenoble Alpes, CESAR est accueilli depuis 2016 par notre laboratoire, qui entend le redynamiser. Le site est actuellement hébergé par le TGIR Human-Num.

Le présent colloque a un objectif très concret. Il vise à alimenter une réflexion sur le développement à donner au site dans les années qui viennent : mises à jour nécessaires, meilleure adaptation à l’usage des utilisateurs, extension de la période chronologique et du domaine de données, mise en place de nouvelles fonctionnalités. Le colloque a été préparé par un questionnaire public à questions ouvertes largement diffusé depuis décembre 2019.

Du 14 octobre 2021 au 15 octobre 2021
13h30 - 18h30 le 14/10
9h00 - 13h00 le 15/10

Bâtiment Stendhal