Du cinéma burlesque comme autre origine du surréalisme à l'écriture sérielle contemporaine. Ou comment analyser des pratiques à la croisée de plusieurs disciplines ?

Séminaire / Recherche

Le 18 octobre 2022

Pour la première séance de son séminaire recherche, le centre CINESTHEA donne la parole à Charlotte Servel, nouvelle MCF en études cinématographiques au sein de l'UMR Litt&Arts.

Historienne du cinéma, elle a mené une thèse en littérature et cinéma, intitulée « Le Cinéma burlesque, une autre origine du surréalisme. Les pratiques des surréalistes analysées au prisme des films burlesques pendant les Années folles ».

Elle vient d'achever une mission de deux ans pour le CNC qui consistait à sensibiliser les jeunes à l'écriture scénaristique et à concevoir le défi « Écris ta série ».

Elle nous présentera ses recherches passées et à venir en s'intéressant notamment aux notions d'intermédialité et de pratique.

Le 18 octobre 2022

MaCI
Live Arts Lab

didier.coureauatuniv-grenoble-alpes.fr (Didier Coureau)