Cisastériales – Rencontre entre les étudiant·es de Master et les doctorant·es

Journée d'étude / Centre ISA, Recherche

Du 3 mai 2023 au 4 mai 2023

Seconde édition des Cisastériales organisées par les étudiant·es du parcours CISA du Master ALC, avec le soutien du centre de recherche ISA.

Elles sont nées en 2021 d’une envie de créer du lien entre les M1 et les M2, et avec les doctorant·es.

Derrière cette envie se trouvait plusieurs objectifs : faire connaissance, partager des savoirs, s’entraider, accompagner les M1 dans leurs éventuels questionnements. Cette envie a pris la forme d’une rencontre – prenant le nom de Cisastériales – pendant laquelle un certain nombre de groupes, constitués de M1 et de M2, abordent des problématiques qui traversent leurs travaux respectifs.

Cette édition de l’année 2022 - 2023 est la seconde et se déclinent autour de quatre thématiques :

• Imaginaire & Altérité
  • Intertextualité
  • Littérature jeunesse
  • Littérature monde

La matinée du jeudi sera consacrée à la séance « Jeune recherche » du séminaire « L'imaginaire des langues » du centre ISA.

Du 3 mai 2023 au 4 mai 2023

À partir de 13h30 le 03/05