Donner voix au théâtre et à la poésie d’aujourd’hui : cadres historiques, esthétiques et didactiques

Journée d'étude / Recherche

Le 14 octobre 2015

Cette journée d'étude est organisée dans le cadre du séminaire de recherche ETPA (Enseigner le Théâtre et la Poésie d’Aujourd’hui).

Depuis 2012, Marie Bernanoce et Nathalie Rannou organisent, au sein de LITEXTRA, des séances de travail, des conférences, des moments de réflexion et d’expérimentation destinés à penser un renouvellement de l’enseignement du théâtre et de la poésie tout en proposant la découverte de corpus nouveaux.

9h30 –
Accueil en Petite salle des colloques
10h00 Présentation de la journée par Marie Bernanoce (Pr, Université Grenoble 3, LITT&ARTS) et Nathalie Rannou (MCF, Université Grenoble 3, LITT&ARTS), « Quelques balises historiques en didactique du théâtre et de la poésie »
10h45 Jean-Claude Lallias (Conseiller Théâtre CANOPE), « État des lieux des dispositifs de partenariat artistique au sein de l’école »