Ellen Delvallée, lauréate du Prix de thèse 2018 de l'UGA

Distinction / Prix / Recherche

Le 26 juin 2018

Ellen Delvallée, docteure de l'UMR Litt&Arts, s'est vu décerner avec sept autres docteur·es nouvellement diplômé·es le Prix de thèse 2018 du Collège des Écoles Doctorales de l'UGA.

L'objectif de ce prix est de valoriser la qualité et la diversité de la recherche scientifique grenobloise et de donner de la visibilité aux jeunes docteur·es.

Ellen Delvallée a soutenu sa thèse le 23 juin 2017, sous la direction de Francis Goyet, sur le thème « Poétiques de la filiation. Clément Marot et ses maîtres : Jean Marot, Jean Lemaire et Guillaume Cretin ». Ce travail portait sur l’évolution de la poésie française au début de la Renaissance, à travers la dette de Clément Marot envers ses maîtres de la génération précédente, les « Grands Rhétoriqueurs » Jean Lemaire, Guillaume Cretin et Jean Marot (le père de Clément)

Le 26 juin 2018

Publié le 6 mai 2021