Exposition-lectures à la librairie Arthaud

Exposition, Rencontre / Débat / Recherche

Le 16 mars 2016

Grenoble - Centre ville

Une exposition-lectures réunit poètes et artiste-peintre, en marge du colloque À l’écoute du poème : enseigner des lectures créatives organisé par LITEXTRA.

L'exposition-lectures, Bruissements, est prévue le mercredi 16 mars entre 17h30 et 19h00, au 3e étage de la librairie. Elle réunira les poètes Katherine Battaiellie, Emmanuel Merle et l'artiste peintre Sophie Rousseau, qui partagent notamment le fait d’avoir publié textes et peintures aux éditions grenobloises pré#carré.

La lecture n’est pas conçue comme un spectacle mais un moment de partage sensible entre lecteurs et créateurs. Les poètes et l’artiste peintre sont invités à prévoir la lecture d’extraits de leur œuvre, ou de poèmes choisis, de façon à ce que le public construise lui-même de possibles échos. L’appui sur l’œuvre picturale de Sophie Rousseau constitue un point de départ pour le choix des textes à lire. Des étudiants du CUEF, pour lesquels le français est une langue étrangère, préparent également des mise-en-voix d’extraits. Ainsi, ce temps de lecture polyphonique donne la parole alternativement à Emmanuel Merle, Katherine Battaiellie, les étudiants et Sophie Rousseau.

Le 16 mars 2016

Grenoble - Centre ville

Librairie Arthaud (3e étage)
23 Grande Rue