Jean Lemaire de Belges, Rhétoriqueur de France et de Bourgogne

Colloque, Conférence / Recherche, Culture scientifique

Du 10 juillet 2022 au 12 juillet 2022

Découvrez Jean Lemaire de Belges, premier maître d’œuvre du monastère royal de Brou, lors d’un colloque international organisé par l'UMR Litt&Arts et Sorbonne Université, en partenariat avec le monastère royal de Brou.

Novice ou amateur éclairé, vous êtes conviés pendant trois jours à la rencontre de ce poète et historiographe des cours de Bourgogne puis de France, qui a vécu au début du XVIe siècle. Universitaires français, américains, italiens, allemands, autrichiens, israéliens, suisses et anglais se réunissent pour explorer l’œuvre de Lemaire dans son contexte historique, littéraire et artistique.

Le colloque scientifique se tiendra les 11 et 12 juillet et sera précédé d'une conférence-théâtre, le dimanche 10 juillet, intitulée « Triste Spectacle ! » La Plainte du Désiré de Jean Lemaire de Belges mise en voix par Azani V. Ebengou (Compagnie Les Pleureuses de Feu) et François Cornilliat (Rutgers University).

Du 10 juillet 2022 au 12 juillet 2022
17h00 - 18h30 le 10/07