João Pedro Rodrigues : hybridation et monstruosité

Journée d'étude / Recherche

Le 14 juin 2017

Cette journée d'étude, co-organisée par la composante CINESTHEA et l'université de Picardie Jules Verne, proposera des pistes de lecture sur les films de ce cinéaste et leurs monstres fascinants.

Cinéaste de l’incarnation, des croisements du territoire et des registres, João Pedro Rodrigues a développé une œuvre hétéroclite où le pop se mêle au sacré. Lors de cette journée conçue en écho à la rétrospective de l’automne passé au Centre Pompidou, les invités proposeront des pistes de lecture sur les films et leurs monstres fascinants.

Participants

• Keynote speakers

Hervé Aubron, critique, essayiste, rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraire
José Bertolo, Universidade de Lisboa