Journée de valorisation du projet PhraseoRom

Journée d'étude / Recherche

Le 19 décembre 2019

Journée de valorisation du projet PhraseoRom et d’inauguration de la base de données PhraseoBase, organisée par le LIDILEM.

PhraseoRom – La phraséologie du roman est un projet franco-allemand porté par le LIDILEM en partenariat avec d'autres équipes dont l'UMR Litt&Arts, et financé par une ANR.

Interdisciplinaire, il se situe au croisement de la linguistique et des études littéraires et, en particulier, de la phraséologie, de la stylistique, de la théorie des genres, de la linguistique de corpus et du traitement automatique du langage (TAL). Par son objet de recherche (les phraséologismes du roman) et sa méthodologie (celle de la linguistique de corpus outillée), le projet relève du domaine des Humanités numériques en Sciences humaines et sociales.

> En savoir plus via le site du projet.

Le 19 décembre 2019

Salle Jacques Cartier
Maison des Langues et des Cultures

Laetitia.Gononatuniv-grenoble-alpes.fr (Laetitia Gonon)