Mondes numériques et spectacle vivant : recherche-création autour d’un dispositif original

Séminaire / Axe 3, Imaginaires écologiques, Recherche

Le 19 novembre 2021

Séminaire Mondes numériques et spectacle vivant
© Lionel Palun

Ce séminaire, co-organisé par Litt&Arts dans le cadre de l'axe 3, est proposé à l'occasion de la parution du 11e Cahier de l’Atelier Arts Sciences consacré aux étapes de recherche-création liées au spectacle "Dans l’incertitude des champs de photons" de Lionel Palun, électrovidéaste et Isis Fahmy, metteure en scène.

Depuis septembre 2018, une collaboration s’est établie entre l’UMR Litt&Arts et l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences de Meylan, soutenue par le ministère de la Culture, pour suivre Lionel Palun (électro-vidéaste) en résidence à l’Hexagone, et plus particulièrement la conception, en association avec plusieurs collaborateurs artistiques dont Isis Fahmy, metteure en scène, d’un spectacle « Dans l’incertitude des champs de photons », qui devrait avoir lieu en 2022.

Le suivi de l’élaboration de ce spectacle est assuré par un groupe de chercheurs appartenant à l’UMR Litt&Arts. Les recherches communes offrent un terrain d’études inespéré aux enseignants-chercheurs sur la notion d’« image vivante », terme proposé par Lionel Palun et alimenté par ses recherches artistiques.

En pratique

Entrée gratuite sur réservation auprès de marie-agnes.cathiardatuniv-grenoble-alpes.fr (Marie-Agnès Cathiard).

Le 19 novembre 2021

Maison de la Création et de l’Innovation (MaCI)
Amphithéâtre
339 avenue Centrale