Multisensorialité et plasticités des représentations corporelles

Séminaire / Corps et prothèses, Recherche

Le 26 février 2021

À distance

Intervention de Louise Kirsch (Sorbonne Université)

Louise Kirsch a soutenu sa thèse de neurosciences cognitives à Bangor University au Pays de Galles en 2014. Sa thèse portait sur l’impact d’un apprentissage multisensoriel sur la perception d’autrui en mouvement. Elle a ensuite passé 3 ans de post-doctorat à University College London avec Katerina Fotopoulou : elle s’est alors particulièrement intéressée à l’étude du toucher affectif sous diverses facettes, comme une modalité permettant de communiquer des émotions à autrui mais aussi participant à la conscience de soi. Elle poursuit ses recherches au sein de l’ISIR depuis 2 ans en tant que post-doctorante. Louise Kirsch a conduit de nombreuses études sur la perception du toucher, en particulier affectif, elle est experte en psychologie expérimentale et s’intéresse particulièrement à la plasticité des représentations corporelles, élément essentiel pour l’intégration de prothèse de membre.

En pratique

Pré-inscription obligatoire afin de recevoir par mail, quelques jours avant chaque séance, les liens permettant de s'inscrire à la séance à venir et de se connecter à la visioconférence.

(Re)Voir la séance (pour les inscrits au séminaire)

Le 26 février 2021

À distance