Processus de production & réception du sens et des représentations

Journée d'étude / Recherche

Du 6 avril 2017 au 7 avril 2017

L'objet de ces journées est de rassembler des jeunes chercheurs en sciences sociales, particulièrement en socio-anthropologie, en faisant l'hypothèse que les processus de production et de réception scientifique, artistique, et institutionnelle façonnent le monde.

En considérant ces processus comme des vecteurs de sens et de représentations, indispensables à la construction de la vie sociale dans toutes ses facettes, il s’agira alors de donner la parole aux doctorants investis sur ces terrains afin d’ouvrir des perspectives sur les croisements à la fois méthodologiques et théoriques de leurs travaux.

Disciplines représentées : Sociologie, Anthropologie, Philosophie, Histoire, Arts du spectacle, Littérature, Urbanisme.

Ces journées s'inscrivent dans les projets menés par l'Axe « Pratiques Collectives et Créations Ordinaires » de Litt&Arts.

> Téléchargez le programme et le livret comprenant la présentation des doctorants et de leurs communications.

Du 6 avril 2017 au 7 avril 2017

Bâtiment Stendhal (bât. G - 4e ét.)
Grande salle des colloques

lea.maroufinatuniv-grenoble-alpes.fr (Léa Maroufin)
david.sierraatuniv-grenoble-alpes.fr (David Sierra )

Sur le web