SéminaireRecherche

Quel type de réparation par l’implantation cochléaire et rétinienne ? De la fonctionnalité aux liens affectifs

le 30 avril 2021
Intervention de Helma Korzybska (Université Paris Nanterre, LESC)

Helma Korzybska prépare, depuis 2017, un doctorat en anthropologie sous la direction d’Emmanuel Grimaud (CNRS, LESC) à l’Université Paris Nanterre, Laboratoire d’Ethnologie et de Sociologie Comparative (LESC, UMR 7186). Au croisement de l’anthropologie des sens, des techniques et de la perception, ses travaux portent sur les expériences de personnes qui ont perdu l’audition ou la vision et qui ont recours à des prothèses sensorielles (implants cochléaires et implants rétiniens). Elle se concentre plus particulièrement sur le (ré)apprentissage de la perception à travers ces dispositifs, ainsi que sur les représentations corporelles qu’ils incarnent.

En pratique

Pré-inscription obligatoire afin de recevoir par mail, quelques jours avant chaque séance, les liens permettant de s'inscrire à la séance à venir et de se connecter à la visioconférence.

Mis à jour le 7 avril 2021