Rencontre autour de la traduction littéraire à la BU droit et lettres

Rencontre / Débat / Recherche

Le 11 mai 2016

Bertrand Vibert (composante ÉCRIRE) animera une table ronde, organisée par le service de l'action culturelle de la bibliothèque, portant sur les questions de traduction littéraire.

Dans le cadre d’un projet soutenu par la Maison de la Création, et à l’occasion de la parution chez Scaneg (Munich) de Die Revolte, la traduction allemande de La Révolte (1870) de Villiers de l’Isle-Adam, est organisée une table ronde portant sur les questions de traduction littéraire.

Celle-ci réunira les auteurs de la traduction, Marc Béghin (CERAAC) et Myriam Geiser (CERAAC), ainsi que les italianistes Emanuela Nanni (GREMUTS) et Filippo Fonio (LUHCIE), qui travaillent à une traduction de la même pièce en italien.

La table ronde sera animée par Bertrand Vibert, professeur de littérature française (XIXe et XXe siècles), auteur d'une édition critique de La Révolte aux ELLUG et coordinateur du projet.

La manifestation est ouverte à toute personne intéressée.

Le 11 mai 2016

Bibliothèque universitaire droit et lettres
Salle de réunion du 2e étage

Publié le 14 janvier 2021