Rencontre avec Jean-Marie Pradier, chercheur en ethnoscénologie

Conférence / Recherche

Le 14 novembre 2017

Dans le cadre du cours « Mémoires plurielles des arts de la scène » du Master en Création Artistique, CINESTHEA accueille Jean-Marie Pradier pour une conférence sur le statut et le rôle des archives scientifiques et artistiques dans la recherche.

Jean-Marie Pradier est professeur émérite de l'université Paris 8, où il a codirigé le département Théâtre et coordonné la composante Ethnoscénologie de l'EA 1573. Après des recherches dans le Kurdistan d'Irak, il a été en poste à Istanbul, Montevideo, Rabat. Chercheur du laboratoire d'ethnoscénologie de la Maison des Sciences de l'Homme de Paris-Nord, et membre fondateur de l'International School of Theatre Anthropology, créée par Eugenio Barba. Il est notamment l’auteur de La scène et la fabrique des corps (PUB, 1997).

Le 14 novembre 2017

Amphi 1