S'articuler – L'écriture de soi en réseaux

Journée d'étude / Recherche

Le 4 juillet 2022

L’objectif de cette journée, co-organisée par ISA, sera de penser et de pratiquer un soi en réseaux, à travers la thématique de son écriture.

Comment penser des individus pris dans l’écosystème socio-technique des médias numériques ? Connexion, réseaux, salons, liens, communautés, forums… autant de mots qui prennent un double sens, qui évoquent autant le contexte numérique que des sociabilités plus larges. Le projet « S'articuler - L'écriture de soi en réseaux » vise à interroger par la recherche-création les pratiques sociales et artistiques des inscriptions de soi au sein des réseaux, pensés au sens large.

Cette journée d'étude se veut être à la fois le compte rendu et le prolongement de la journée d'atelier de recherche-création qui s'est tenue le 31 mai dernier à la MaCI, et une ouverture à d'autres pratiques et théories autour de la question, avec les interventions de Laurence Allard (université de Lille, IRCAV), Madeleine Aktypi (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts) et Alice Lenay (université Paris 8).

Le projet « S’articuler – L’écriture de soi en réseaux » a reçu le soutien de la SFR Création (Université Grenoble Alpes), TransCrit (Paris 8), EUR ArTeC (Comue Paris Lumières) et Litt&Arts – ISA (Université Grenoble Alpes).

Cet atelier est en accès libre et organisé en mode hybride.
Pour obtenir les consignes et liens nécessaires à une participation à distance, contacter sarticuleratgmail.com (le comité d'organisation).

Le 4 juillet 2022

MaCI