Séminaire Création, media, médias #2 (3)

Séminaire / Recherche

Le 10 février 2015

Conférence de Jean-Charles Massera, écrivain et artiste, durant la troisième séance de ce séminaire coordonné par Isabelle Krzywkowski (CRI), Jean-Pierre Bobillot (Traverses 19-21) et Yves Citton (LIRE) en lien avec l'École doctorale LLSH.

Expériences esthétiques, expérimentations médiatiques

Jean-Charles Massera est un écrivain, artiste et penseur contemporain qui développe des nouages originaux et puissants entre travail de création et questionnement politique. La plupart de ses œuvres nous aident à prendre du recul sur les flux de circulation médiatiques qui nous traversent et nous informent/déforment/réforment/reforment. Son recours à la radio, à la vidéo, aux affiches ou à la performance, les questions qu'il soulève quant à la diffusion de son travail, à la relation de la littérature au livre ou encore sur les enjeux politiques de la langue, sont au cœur des réflexions du séminaire. Cette conférence lui donnera l’occasion de discuter les implications de son travail médio-poétique dans le cadre d’une écologie des media.

La Bibliothèque du Département des Lettres et Arts du spectacle (au rez-de-chaussée du bâtiment C) organise une exposition de ses œuvres et une rencontre avec l'écrivain le mercredi 11 février, entre 12h30 et 13h30.

Le 10 février 2015

Maison des Langues et des Cultures