Séminaire Création, media, médias #3 – 2015-2016 (4)

Séminaire / Recherche

Le 6 avril 2016

« Expérimentation poétique et media » sera le thème de la quatrième séance de la session 2015-2016 de ce séminaire coordonné par Jean-Pierre Bobillot (ÉCRIRE), Yves Citton (CHARNIÈRES) et Isabelle Krzywkowski (ISA), en lien avec l'École doctorale LLSH.

Expérimentation poétique et media

Gaëlle Théval est l’auteur d’une thèse sur les Poésies Ready-Made, publiée chez L’Harmattan, et pour laquelle elle a reçu en 2012 le prix du « Réseau Création Arts Médias ». Elle poursuit des recherches sur les relations des poésies d’avant-garde, expérimentales et contemporaines avec les arts plastiques, ainsi que sur les médiations matérielles du poème, dans le livre (le livre envisagé comme espace de création) et hors du livre (revues, poésie visuelle, poésie sonore et performance).

Ses carnets de recherche sont accessibles sur https://poesieexp.hypotheses.org/author/poesieexp

Le 6 avril 2016

Petite Salle des Colloques