Séminaire Création, media, médias. Regards disciplinaires croisés – 2016-2017 (2)

Séminaire / Recherche

Le 17 novembre 2016

Dans ce séminaire transdisciplinaire co-organisé par Litt&Arts et le GRESEC, en lien avec l'École doctorale LLSH, différents intervenants viendront parler aussi bien de création poétique que d’histoire des médias.

Big Love machine : entre ennui et distraction, attention aux applis (periscope, snapchat, musically)

Conférence de Laurence Allard, professeure en études des media numériques à l’université de Lille 3, auteure de Mythologie du portable (Cavalier Bleu, 2010) et co-éditrice de Téléphone Mobile et Création (Armand Colin, 2014).

Sa conférence portera sur ce que les usages actuels d’applications comme periscope ou snapchat nous apprennent de la circulation des images dans notre monde connecté.

> Cette conférence s’inscrit dans le cadre du programme EMCIPP (Écologie des Media, Codages, Interfaces et Pouvoir des Protocoles) financé par l’AGIR PEPS.

Le 17 novembre 2016

Amphi 9