Séminaire doctoral – Arts, savoirs, indisciplines (4)

Séminaire / Doctorants et doctorantes, Recherche

Le 4 décembre 2017

Rencontre avec Myriam Suchet, Maître de conférences en langues et littératures françaises et francophones, pour un atelier expérimental autour du thème "Hétérolinguisme & Indiscipline".

Les doctorant.e.s de Litt&Arts invitent Myriam Suchet, Maître de conférences en langues et littératures françaises et francophones à l’université Paris 3. Elle dirige notamment le Centre d’études québécoises (CEQ) qui, depuis sa création en 2012, s’invente comme une plateforme de circulation des pratiques scientifiques et pédagogiques des deux bords de l’Atlantique.

Dans le prolongement de ses travaux sur l’hétérolinguisme, Myriam Suchet s’intéresse à ce que la notion d’indiscipline et l’expérimentation de gestes indisciplinés peut venir modifier dans nos pratiques de recherche et d’enseignement.

Consultez les publications de Myriam Suchet et la plateforme indisciplinaire en recherche-action-création.

L'atelier démarrera en salle B325 (Bâtiment Stendhal) et se poursuivra en Petite salle des colloques.

> Dans la continuité des Journées Doctorales 2017 autour du thème « Le sens du rythme », les doctorant.e.s du laboratoire ont souhaité intensifier leurs activités et leur collaboration en mettant en place un séminaire de recherche pour l'année académique 2017-2018. Ce séminaire vise à rassembler, autour d'enjeux transversaux, toute la communauté des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s de l'UMR et d'autres laboratoires, mais il est également ouvert aux étudiant.e.s de Master. Le programme alternera entre des interventions extérieures et des temps d'échanges sur les activités de recherche.

À VENIR

— Mercredi 20 décembre 2017 – horaires à venir – salle B325 : « Nos pratiques d'enseignement »
L'occasion de partager nos expériences et interrogations autour de l'enseignement. La séance pourrait être suivi d'un moment convivial pour fêter les vacances.

Le programme du deuxième semestre est encore en construction, vos suggestions sont les bienvenues !

Le 4 décembre 2017

Petite salle des colloques