Séminaire Femmes d’hier, femmes d’aujourd’hui : dialogue entre écrivaines – 2014-2015 (1)

Séminaire / Femmes d'hier - femmes d'aujourd'hui, Recherche

Le 1 avril 2015

Dans le cadre du séminaire « Femmes d’hier, femmes d’aujourd’hui : dialogue entre écrivaines », Belinda Cannone s’entretiendra de manière posthume avec Madame de La Fayette.

Cette lecture, plus qu’une nouvelle interprétation de l’œuvre de l’auteure de La Princesse de Clèves, sera l’occasion pour la romancière et essayiste contemporaine de rendre compte de ses pratiques créatives à partir d’une complicité, d’une compréhension et d’une stimulation.

Belinda Cannone est l’auteure notamment de Nu intérieur (L’Olivier, 2015), L'Écriture du désir (Calmann-Lévy, 2000 ; « Folio Essais » n° 566) et La bêtise s'améliore (Stock, 2007).

Le séminaire « Femmes d’hier, femmes d’aujourd’hui : dialogue entre écrivaines », inscrit dans l’axe 4 de LITT&ARTS « Pratiques créatives (textes, images, scènes, écrans) », est proposé par Catherine Mariette-Clot (composante CHARNIÈRES).

Le 1 avril 2015

Maison des langues et des cultures
Salle Jacques Cartier

catherine.mariette-clotatu-grenoble3.fr (Catherine Mariette-Clot)