SéminaireRecherche

Séminaire – Territoires et frontières en littérature de jeunesse – 2018-2019 (2)

le 14 décembre 2018
14h00 - 16h00
Ce séminaire inter-laboratoires regroupe des chercheurs provenant de l’ILCEA4 et de Litt&Arts autour des questions de territorialités et de limites dans la littérature de jeunesse française et internationale.
Cette deuxième séance est consacrée aux passages entre les mondes et les époques.

Avec la participation de :
– Natacha Rimasson-Fertin (ILCEA4, Université Grenoble Alpes), « D'un monde à l'autre : la frontière comme élément structurant de l'univers du conte. Exemples tirés des contes des frères Grimm et d'Afanassiev »
– Sibylle Doucet (SEARCH, Université de Strasbourg), « Mécanismes de passages dans la trilogie À la croisée des mondes (et textes associés) de Philip Pullman »

Salle G209
Bâtiment Stendhal