SéminaireRecherche

Séminaire Translatio – 2017-2018 (2)

le 6 octobre 2017
10h30 - 12h30
Ce séminaire, organisé par TRANSLATIO, traite de domaines et objets variés, relatifs à la l'édition, la transmission et la réception des textes antiques, et aux transferts culturels qui les accompagnent.
Le séminaire Translatio a pour objet la discussion de recherches en cours ou publiées de membres de l'équipe ou de chercheur.e.s invité.e.s. Son approche est pluraliste sur le plan méthodologique et analytique, et couvre empiriquement des domaines et objets variés, relatifs à la l'édition, la transmission et la réception des textes antiques, et aux transferts culturels qui les accompagnent.

Ce séminaire, qui fait partie du Master parcours Sciences de l’Antiquité, est également ouvert aux doctorants et collègues antiquisants ainsi qu'à tout public intéressé ; il aura lieu au premier semestre de l’année universitaire 2017-2018 et prendra la forme de 6 séances de 2h où interviendront un orateur et son répondant, ainsi que de deux journées d'études

Intervenant à cette séance :

> Mathieu Ferrand (Maître de conférences en Histoire du théâtre, Université Grenoble Alpes)
Mettre en scène le théâtre ancien en contexte universitaire

L'objet de cette communication est de présenter le projet de recherche-création « Mettre en scène le théâtre néo-latin en contexte universitaire », qui entend articuler recherche et création scénique autour d’un objet unique : les premières manifestations du théâtre universitaire en France.

Répondante : Isabelle Cogitore

Salle des Conseils