Théoriser, pratiquer, faire pratiquer l’oralité narrative

Journée d'étude / Recherche

Le 11 mars 2015

Cette journée d'étude sur le récit oral et ses applications est co-organisée par ISA/Litt&Arts et CERHIUS/ILCEA4, dans le cadre du projet MUTOS.

Le projet MUTOS, initié par François Gramusset (ISA) et Laurence Garino-Abel (ILCEA4), consiste en une recherche sur les compétences narratives du récit : modes d’acquisition, mode de transmission, réinvestissement intellectuel avec des élèves de CM2, des personnes âgées d’Ephad et des étudiants en Master.

Cette journée d'étude sera notamment l'occasion d'une rencontre avec Colette Priou, chorégraphe (« Compagnie Priou »), et d'une représentation du spectacle « Là-Bas », témoignages de résistants recueillis et mis en récit par Claudie Rajon, conteuse (association « Histoires d’argile »).

Le 11 mars 2015

Grande Salle des Colloques (bât. G - 4e ét.)

francois.gramussetatu-grenoble3.fr (François Gramusset)
laurence.garino-abelatu-grenoble3.fr (Laurence Garino-Abel)