Aristophanes after Babel: Plutus in Translation from the Early Modern Period to the Present Day

Colloque / Axe 2, Centre TRANSLATIO, Recherche

Du 30 mai 2024 au 31 mai 2024

Tour de Babel

Ce colloque international est organisé par Litt&Arts, avec le soutien de l'University College London et de l'Archive of Performances of Greek and Roman Drama (Oxford).

Il vise à examiner la réception de la comédie ancienne attique d’Aristophane de la Renaissance à l’époque contemporaine. À travers la présentation de traductions du Ploutos réalisées du XVe siècle à nos jours, les interventions (en anglais) mettront en lumière la façon dont les traducteurs ont abordé, traduit, interprété, adapté et réinventé le théâtre grec antique.

C’est le cinquième colloque d’une série de conférences couvrant la traduction du drame grec ancien du début de la période moderne à aujourd’hui. Cette série est le résultat d’une collaboration entre l’Université Grenoble Alpes, Oxford, Paris XIII et UCL (voir le projet « Translating Ancient Drama »).

Lien pour l'inscription
Ce colloque peut être suivi à distance : lien Zoom