- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Conférence / Recherche
Du 24 avril 2018 au 17 mai 2018
Cette manifestation, co-organisée par Pauline Bouchet, membre de Litt&Arts mais aussi directrice du Centre d'Études Canadiennes de Grenoble, propose à tous les publics grâce à de nombreux évènements d’explorer cet immense pays à travers la thématique "Marges et profondeurs".
Découvrir le cinéma canadien et québécois, voir des performances d’artistes qui interrogent l’immensité de ce territoire et son idéal multiculturel, écouter des textes poétiques et théâtraux, partir à la découverte des glaciers et des profondeurs, mieux comprendre les échanges économiques entre ce pays et l’Europe ou encore imaginer un départ au Canada. Tel est le programme prometteur de ce troisième rendez-vous !
Les conférences-débats, spectacles, projections, ou lectures, pour la plupart gratuits, favoriseront les rencontres entre grand public, artistes canadiens, passionnés et spécialistes de ce pays, dans un esprit de convivialité typiquement canadien. Tout au long du mois, plongez au cœur de l’expérience canadienne avec les partenaires culturels et associatifs de la région !
> Téléchargez le programme complet.
FOCUS sur deux événements proposés par Pauline Bouchet :
— le 25 avril 2018 à 20h00, au Lux de Valence (36 bd du Général de Gaulle)
représentation de la pièce de théâtre « Norge » de Kevin McCoy à l'issue de laquelle elle animera une rencontre autour de son travail et du thème de l’immigration dans le théâtre québécois.
L'histoire : Norge (Norvège) est une fascinante plongée dans l’histoire familiale de Kevin McCoy, auteur, metteur en scène et comédien québécois, collaborateur de Robert Lepage. C'est un spectacle ludique et touchant sur le sens de la vie.
— le 3 mai 2018 à 20h00, au Petit Angle à Grenoble (1 rue Président Carnot)
lecture théâtrale du texte québécois « Unité Modèle » de Guillaume Corbeil par le collectif Troisième Bureau
L'histoire : le condo de ses rêves, dans le quartier de ses rêves. La vie telle qu'on se l'imagine dans ses fabulations. Un homme et une femme, deux représentants immobiliers, proposent ce décor parfait avec aisance et simplicité. Mais cette chorégraphie millimétrée, répétée des milliers de fois, est un jour perturbée par quelques anomalies… À travers ce jeu de miroirs sur l'embourgeoisement et l'authenticité, Guillaume Corbeil pose un regard juste et troublant sur le surendettement de la classe moyenne et notre rapport à l'image.
Date
Contact
cec38univ-grenoble-alpes.fr (CEC38)
Télécharger
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn