Techniques de corps infirmiers, training du corps en art de la scène

Séminaire / Centre CINESTHEA, Séminaire Pourparlers

Le 18 octobre 2024

Séminaire du centre CINESTHEA : “Pourparlers” – séance 1
Dialogue entre Léa Andréoléty (docteure, Litt&Arts) et Isabelle Debray (cadre de santé et formatrice, IFSI)

Le dialogue entre Léa Andréoléty, jeune docteure en arts de la scène, et Isabelle Debray, cadre de santé et formatrice en Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI) aura pour but d’explorer la rencontre entre les pratiques infirmières et les pratiques de training en arts de la scène. Elles discuteront notamment du développement d’un dispositif pédagogique regroupant arts de la scène et sciences infirmières, et de ses enjeux interdisciplinaires ayant pour dénominateur commun la question de l’entrainement et des techniques de corps. En traversant une réflexion sur les techniques et l’entraînement du corps, le dialogue s’engagera sur le plan épistémologique, pour aborder la façon dont les savoirs en soins infirmiers et certaines pratiques en arts de la scène résonnent, et s’influencent mutuellement.

Le 18 octobre 2024

MaCI