Rencontres de l’Axe 1 - N° 4 – Approches de la médialité : texte, page, support

Conférence, Journée d'étude / Axe 1, Recherche

Le 14 juin 2024

Trompe-l'œil du XVIIIe siècle

Conférence introductive d'une invitée et interventions des membres de l'Axe 1 seront au programme de cette journée consacrée cette année aux “Approches de la médialité. Texte, page, support”.

Dans le cadre de ces Rencontres de l’Axe 1, nous avons le plaisir d’accueillir Elena Llamas Pombo, professeure à l'université de Salamanque (Espagne). Sa conférence, « La construction visuelle  de la parole en diachronie. Métamorphoses de la page, de la ponctuation et de la graphie », ouvrira une journée qui mettra l'accent cette année sur la matérialité des textes et sur l'intégration de cette dimension aux méthodes interprétatives.

L'après-midi sera consacrée aux interventions des membres de l'Axe.

En pratique

Cette journée est organisée en présentiel, mais un suivi à distance est possible : lien Zoom.

Le 14 juin 2024

Bâtiment Stendhal
Salle des Actes (aile Z, RdC)

delphine.gleizesatuniv-grenoble-alpes.fr (Delphine Gleizes)