“Pour le dire autrement”. Paraphrase et acquisition du lexique en grec ancien

Journée d'étude / Centre TRANSLATIO, Recherche

Le 28 juin 2024

Il s'agit de la journée annuelle de recherche en didactique des langues anciennes organisée par TRANSLATIO dans le cadre du projet ELLASS.

Cette journée annuelle s'inscrit dans la lignée de la journée de 2023, en ce qu'elle reprend la question de la paraphrase et de ses usages pour l'apprentissage du grec ancien, cette fois appliquée à Euripide. Mais il s'agira également d'aborder des questions nouvelles, avec notamment la présentation des travaux menés sur l'acquisition du lexique grec par les jeux sérieux avec le Labex ASLAN, et la première réunion du réseau LaLyGre, validé par l'IFÉ (Institut français de l'éducation), qui vise à mettre en relation professeur·es du secondaire et chercheur·euses des académies de Grenoble et de Lyon autour de questions de didactique des langues anciennes.

Le 28 juin 2024

Maison des Langues et des Cultures