Aller au contenu principal

Séminaire Zones politiques du cinéma contemporain (1)

Séminaire / Recherche

Le 28 février 2018

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Initié par CINESTHEA, ce séminaire se propose de redéfinir et de repenser les "actualités", en écho à différentes urgences politiques et esthétiques.

Cette séance est une présentation du séminaire.
Au programme deux brèves interventions théoriques, Territoires, méthodes, formes-de-vie par Jacopo Rasmi et Politiques de l'inimitié, Esthétiques de la considération par Robert Bonamy, et la projection du film Le Gai Savoir (2017, 20') suivie d'un échange avec les réalisateurs Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval.

> « Zones politiques du cinéma contemporain » est un séminaire de recherche initié par trois membres de Litt&Arts (Robert Bonamy, Aude Fourel et Jacopo Rasmi) en écho à différentes urgences politiques et esthétiques, afin de redéfinir et repenser les « actualités ». Les différents temps du séminaire proposeront des études (selon des recherches théoriques et conceptuelles) et des approches de pratiques filmiques (récemment achevées ou en cours de développement).

« Zones politiques du cinéma contemporain » mobilise une forme d’itinérance géographique et des modalités d'interventions susceptibles de prendre plusieurs aspects : il pourra accueillir des analyses, des dialogues, des projections, des workshops, des présentations de chantiers filmiques…

Date

Le 28 février 2018
Complément date
17h00 - 19h00

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Complément lieu
Bâtiment EST - studio 2

Contact

Robert.Bonamyatuniv-grenoble-alpes.fr (Robert Bonamy)
Aude.Fourelatuniv-grenoble-alpes.fr (Aude Fourel)

Publié le 13 décembre 2020

Mis à jour le 13 décembre 2020