- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
2025
Royaume-Uni
- Bourse de mobilité internationale pour deux doctorantes, lauréates de l'appel à candidatures UGA / Maison Française d’Oxford dans le cadre du projet GATES : séjour de recherche à Oxford pour Mellie Basset (du 27 mai au 16 juin) et Mariam Veliashvili (du 25 mars au 8 mai).
2024
Argentine
- Lucie Bonnet, doctorante en 4e année sous la direction de Gretchen Schiller et le co-encadrement de Marion Guyez (UT2J, LLA CREATIS), bourse IDEX Collège doctoral et aide à la mobilité internationale de l'ED LLSH. Séjour du 16 juillet au 17 août à la Facultad de Filosofia y Letras – Universidad de Buenos Aires (UBA) pour un séjour de recherche ciblant deux enjeux principaux : l’observation d’une méthodologie appliquée à un terrain international et la mise en place d’une collaboration scientifique avec les équipes sur place.
États-Unis
- Madeleine Martineu, doctorante en 3e année sous la direction de Laurent Demanze, accueillie au sein du département de journalisme littéraire de la New York University, du 15 octobre au 15 novembre, sur une invitation de Robert S. Boynton, bourse IDEX.
2023
Royaume-Uni
- Bourse de mobilité internationale pour trois doctorant·es, lauréat·es du premier appel à candidatures UGA / Maison Française d’Oxford dans le cadre du projet GATES : séjour de recherche à Oxford pour Amandine Chlad (du 19 octobre au 28 novembre), Philippos Karaferias (du 18 octobre au 18 novembre) et Anaïs Tillier (du 9 octobre au 4 novembre).
2022
Autriche
- Alexia Dedieu, doctorante en 5e année sous la direction de Malika Bastin, bourse du Ludwig Boltzmann Institute for Neo-Latin Studies. Séjour à Innsbruck (Autriche) de mai à juillet.
Brésil
- Camille Thermes, doctorante en 3e année sous la direction de Delphine Rumeau, accueillie à l’Université Fédérale de Sergipe (Brésil) d’avril à juin 2022 par le professeure Christina Ramalho. Travaux de recherche liés à sa thèse (recherches bibliographiques) ; collaboration avec les chercheurs du CIMEEP (Centro Internacional e multidiciplinar de estudos epicos, unité de recherche de l'Université de Sergipe) dont elle est membre ; cours dans un séminaire de littérature francophone ; présentation d'une partie de ses recherches.
Italie
- Cécile Jullion, doctorante en 2e année sous la direction d'Isabelle Cogitore et Julie Sorba (LiDiLEM), séjour de recherche à l'École Française de Rome (EFR) sur la période du 16 septembre ou 16 octobre 2022.
Suisse
- Charlotte Guiot, doctorante en 5e année de thèse sous la direction d'Estelle Doudet, bourse de la Fondation Zeno Karl Schindler. Accueillie pour un séjour de 6 mois à Genève par la professeure Jasmina Foehr Janssens (Centre d'Études Médiévales de l'université de Genève).
2021
Allemagne
- Charlotte Guiot, doctorante en 5e année de thèse sous la direction d'Estelle Doudet, bourse de recherche du DAAD. Accueillie en septembre pour un séjour d'1 mois à Tübingen (Allemagne) par le professeur Klaus Ridder, spécialiste de littérature médiévale allemande.
Belgique
- Martin Givors, docteur de Litt&Arts depuis 2018, lauréat du Fonds de la Recherche Scientifique de Belgique (FNRS) pour son projet « Vers une anthropologie des pratiques écosomatiques. Sentir-penser les continuités entre le corps et l'environnement dans les arts chorégraphiques et le wushu chinois en Europe occidentale ». Séjour en Belgique pour un postdoctorat de 3 ans.
Gabon
- Paterne Makounga Nzamba, doctorant en 4e année sous la direction de Françoise Leriche, en déplacement au Gabon, du 16 septembre au 14 novembre 2021. Enquête menée dans le cadre de sa thèse « Le discours du paratexte. Pour une esthétique de la manipulation », consistant à interroger des auteurs et des éditeurs gabonais sur le mode de création et de vente du livre.
Italie
- Alexia Dedieu, doctorante en 5e année sous la direction de Malika Bastin, bourse doctorale de l'École Française de Rome. Séjour à Naples et Rome (Italie) en septembre.
- Chiara Zambelli, doctorante en co-direction LUHCIE – Litt&Arts (Filippo Fonio), aide à la mobilité d’un montant de 4 600 € de l’Université Franco Italienne (UFI), dans le cadre du Programme VINCI 2021, pour sa thèse « De la philologie romane aux littératures étrangères : étude disciplinaire et méthodologique sur les études italiennes françaises et la “francesistica” italienne ».
2020
Allemagne
- Alexia Dedieu, doctorante en 5e année sous la direction de Malika Bastin, bourse de recherche du DAAD. Séjour d'octobre 2020 à juillet 2021 à l'Institut für Klassische Philologie – Julius-Maximilians-Universität (Würzburg, Allemagne).
2019
Royaume-Uni
- Alexia Dedieu, doctorante en 5e année sous la direction de Malika Bastin, bourse de mobilité internationale pour les doctorant·es de l'IDEX. Visiting PhD student auprès de l’université d’Oxford / APGRD (Archive of Performances of Greek and Roman Drama) en avril-mai.
Contact
Chargée de mission à l'international
delphine.rumeauuniv-grenoble-alpes.fr (Delphine Rumeau)
En savoir +
UGA international
> Venir à l'UGA
> Partir à l'international
> Programme Erasmus +
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn