- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire / Imaginaire & Société, Recherche
Le 26 février 2015
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dominique Bouchet, professeur et chercheur, interviendra durant la troisième séance de ce séminaire co-organisé par EMC2 (UPMF) et le CRI, regroupés dans la composante ISA de Litt&Arts.
Créativité radicale et absence du mythe
Quelle est la spécificité de la créativité humaine ? Qu’est-ce qui caractérise une crise ? Comment se renouvellent l’imaginaire et le sens en temps de crise ? Qu’y a-t-il de nouveau dans la situation actuelle en ce qui concerne la créativité radicale, le lien social et le rapport au monde ? Pourquoi peut-on parler d’absence du mythe ? En quoi la foi dans le marché et les attentes de consommation constituent un frein au renouvellement social. Comment favoriser la prise de conscience de l’importance fondamentale de l’imagination créatrice radicale ?
Entrée libre
Dominique Bouchet est professeur et chercheur à l’université du Danemark Sud et à l’université James Cook en Australie. Ses domaines de recherche privilégiés sont les différences culturelles et le changement social. Son approche a toujours été pluri- et transdisciplinaire. Il a publié plus d’une centaine d’articles et une vingtaine d’ouvrages. On peut lire certaines de ces publications dans une dizaine de langues différentes. Il a donné des centaines de conférences en cinq langues dans tous les milieux et à tous les niveaux.
Plus d’infos sur http://bouchet.dk
Date
14h00 - 17h00
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Bâtiment Pierre-Mendès-France
Amphi H - CLV
Contacts
Isabelle.Krzywkowskiuniv-grenoble-alpes.fr (Isabelle Krzywkowski)
Télécharger
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn