Exposition “Contre-chants” de Laurent Fiévet

Exposition / Culture

Du 15 novembre 2023 au 22 novembre 2023

Affiche de l'exposition

Cette exposition, proposée dans le cadre du projet AFTER, est associée à l'inauguration de la base de données “Anna-Lise”.

L’exposition Contre-chants propose une série d’installations vidéo de l’artiste Laurent Fiévet dont l’œuvre, puisant des images existantes dans les champs du cinéma et de la peinture, revêt une portée analytique en lien direct avec la thématique de la plateforme « Anna-Lise » inaugurée le 16 novembre.

Ses installations vidéo puisent leurs images dans le cinéma et la peinture, proposent une réflexion sur l’Image et éprouvent notre mémoire individuelle et collective. Elles ont aussi une valeur analytique, engageant le spectateur à s’interroger sur des motifs, thèmes et gestes singuliers.

Du 15 au 22 novembre, l’exposition investira le bâtiment de la MaCI en proposant un ensemble d’œuvres réalisées entre 2011 et 2023 à travers un parcours permanent couplé à des projections évoluant quotidiennement, présentées par des étudiants et des enseignants en études cinématographiques.

Elle se déclinera de différentes façons : exposition Chants restructurés  •  émission sur Radio Campus  •  projections  •  rencontre avec Laurent Fiévet  •  séminaire « Analyses d'analyses »  •  inauguration de la base de données « Anna-Lise »  →  découvrez le programme !

Du 15 novembre 2023 au 22 novembre 2023

MaCI